Etude de cas: solutions ATEN pour la sécurité et la conservation de l’énergie

Les solutions ATEN ont été adoptées par la National United University à Miaoli City, Taiwan.

Le client:

Etablie en 1972, la National United University est une université financée par l’état situé à Miaoli City, Taiwan. L’université a construit un second campus en 2014. Cela a abouti à la nécessité d’une nouvelle salle de service pour stocker les informations administratives supplémentaires des étudiants. Une salle commune a également été mise en place pour d’autres départements et usagers. L’université veut donc construire une salle de service éco-responsable de grande échelle qui offre un monitoring et une conservation efficace de l’énergie.

Les challenges:

  • Réaliser un contrôle centralisé pour tous les serveurs dans la salle de service pour permettre le fonctionnement et la résolution de problèmes à distance. Il est aussi nécessaire de pouvoir avoir accès à distance aux switchs d’alimentation pour pouvoir effectuer un redémarrage rapide des serveurs en cas d’anomalie.
  • Réduire le nombre d’entrées dans la salle de service par le personnel et enregistrer les opérations effectuées par ce personnel sur les serveurs.
  • Surveiller en temps réel les données environnementales pour faire efficacement des économies sur l’électricité et l’énergie.

kn2132La solution:

Architecture de la solution:

應用案例

Caractéristiques et avantages:

  • Le logiciel CC2000 peut être utilisé conjointement avec KVM sur IP afin d’aider le personnel administratif à surveiller et à gérer tout l’équipement informatique à distance.
  • Les KN2132 et KH1516Ai sont des commutateurs KVM sur IP 16/32 ports les solutions de gestion des ordinateurs à distance, qui permettent aux administrateurs d’accéder et de contrôler les serveurs à distance dans la salle de service via un ordinateur connecté à internet. Cela réduit le nombre d’entrées du personnel dans la salle de service et contribue à la mise en place d’un contrôle de sécurité efficace.
  • Les eco-PDU (Power Distribution Unit) PE8108 et PE8324 permettent au personnel administratif d’intervenir sur l’alimentation à distance. Le fonctionnement peut rapidement être rétabli en cas d’anomalie sur l’appareil. En outre, ces unités de distribution d’énergie disposent du système POP (Proactive Overload Protection). En cas de surcharge de courant, le système POP éteint automatiquement la prise de courant selon l’ordre établi par l’utilisateur pour éviter de perturber d’autres appareils en marche.
  • Grâce au logiciel de gestion des capteurs, les administrateurs informatiques peuvent surveiller en temps réel et à distance le courant, voltage et kWh, et la consommation d’énergie pour tous les appareils connectés. Ils peuvent aussi générer des rapports et des instructions issus de l’analyse des données, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie et réduit le coût de l’électricité consommée.

KH1516AiUKIT-IP-Based-KVM-Switches-OL-large


Vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme ATEN sur notre boutique en ligne KVM.fr.
Pour tout complément d’information, pour une demande de devis ou une cotation plus précise et personnalisée, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02.51.09.59.37 ou bien via le formulaire de contact ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *