Etude de cas ADDER: Smoke & Mirrors

Smoke & Mirrors est une société d’effets spéciaux et de services de post-production qui fournit son excellence et son expertise pour les films publicitaires et les industries de la musique et de la vidéo. La solution AdderLink Infinity a été installée dans les locaux existants et dans un nouveau site pour fournir une solution matricielle numérique audio, vidéo et USB flexible en utilisant un réseau IP classique.

Bandeau_AdderLe Challenge:

En préparant le déménagement dans un nouveau bâtiment, Smoke & Mirrors a eu besoin que les ressources informatiques soient disponibles à diverses endroits sur l’intégralité des nouveaux locaux. Il fallait aussi que ces ressources soient accessibles à partir de l’ancien site, l’équipement informatique étant centralisé dans une seule et même salle serveurs. Le système devait être flexible, permettre la diffusion rapide de la vidéo et offrir des qualités audio professionnelles. Le principal problème venait de la structure même du nouveau site, composé de différents studios d’édition avec des stations utilisateurs et des bureaux plus grands avec de multiples stations et de multiples utilisateurs. En conséquence, les ordinateurs devaient être étendus depuis la salle serveurs vers chaque station sans perte de qualité ou ralentissement. Smoke & Mirrors a donc choisi de faire appel à Adder Technology.

Adderlink_Infinity

Résultat:

La solution matricielle AdderLink Infinity a donc été choisie pour équiper l’ancien et le nouveau site.
Les avantages d’utiliser un réseau IP standards sont significatifs et ont eu un impact sur le rapport coût-efficacité des opérations. Utiliser l’infrastructure IP ajoute de la flexibilité au système en permettant d’ajouter des stations utilisateurs sans avoir à modifier la structure actuelle. Le futur verra l’installation de solutions 4K, ce qui sera complètement intégrable dans l’installation actuelle.

Adder_Infinity_Studio

Caractéristiques techniques:

  • Résolutions de 2560×1600 ou 2 x 1920×1200
  • Plug and Play
  • DVI Dual link ou dual head
  • Émulation USB: supporte presque tous les périphériques HID incluant les tablettes graphiques, les explorateurs 3D, les claviers et souris personnalisés…
  • Switch vers n’importe quel ordinateur connecté via une interface graphique conviviale
  • Audio stéréo numérique 2 voies (micro et haut-parleurs)
  • Support des MacPro
  • Fanless

Vous pouvez retrouver le Adderlink Infinity sur notre boutique en ligne KVM.fr.
Pour tout renseignement complémentaire, pour une demande de devis ou une cotation plus précise et personnalisée, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02.51.09.59.37 ou bien via le formulaire de contact ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *